Un guide pratique pour jeunes femmes sera réimprimé grâce à la générosité de La Vie en Rose par l’entremise de sa Fondation Les Roses de l'Espoir

Le RCCS souligne l'appui de la Vie en Rose par l’entremise de sa Fondation les Roses de l'Espoir qui ont donné 5 000$ pour financer la réimpression de On n'est jamais trop jeune : Information et soutien psychosocial pour les jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein. Ce guide pratique et apprécié aborde les défis particuliers auxquels les jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein doivent faire face. Il offre des conseils pour les aider à prendre les meilleures décisions pour assurer leur bien-être durant les périodes de diagnostic, de traitement et de rémission.

Pour commander un exemplaire, écrivez à l'adresse suivante : cbcn@cbcn.ca.


Notre vie intime après le cancer du sein: un atelier destiné aux jeunes femmes

De concert avec la psychologue clinicienne et survivante du cancer du sein Sally Kydd, PsyD., L. Psych, le Réseau canadien du cancer du sein a élaboré un atelier intitulé « Notre vie intime après le cancer du sein: un atelier destiné aux jeunes femmes », centré sur les enjeux de sexualité et d'intimité après un diagnostic de cancer du sein.

Le soutien de La Vie en Rose et de la fondation Roses of Hope permet au RCCS d'offrir sans frais cette ressource utile aux organisations de soutien des patientes du cancer du sein partout au Canada.

Si vous souhaitez organiser cet atelier dans votre collectivité, cliquer ici.


Nouvelles du Réseau Automne 2014

Dans ce numéro :

  • Le cancer du sein héréditaire
    • Votre coefficient de risque
    • FAQ : Le counseling génétique
    • Traitement préventif
    • Récit d’une survivante
  • Vivre sainement :
    • Devenir et rester active
    • Nutrition et rétablissement
Nouvelles du réseau automne 2014                                                                               

Abonnement!



Campagne héritage vivant

Le Réseau canadien du cancer du sein est fier d’annoncer le lancement de sa campagne « Héritage vivant » de sensibilisation au cancer du sein métastatique. Depuis deux ans, le RCCS a pris contact avec une foule de personnes affectées par ce cancer, dans tout le Canada. L’ensemble de nos programmes et ateliers dynamiques sur cet enjeu crucial a transmis un message plus que tout autre : un diagnostic de cancer du sein métastatique ne devient pas votre identité. Vous pouvez tout de même être un membre actif de votre communauté, un parent, un partenaire et un proche.

Cliquez ici pour plus d'informations.

Actualités

CBCN Subsites
Nos droits
Santé des seins
Cancer du sein métastatique
Provinces et territoires
Femmes en milieu rural
Jeunes femmes
Recherche et essais cliniques
Cas récemment diagnostiqués
Survivantes
Famille et proches
CanaDon
Sponsorship
Dernière mise à jour: 18 février 2015