La plus récente édition de Nouvelles du réseau est maintenant disponible en ligne !

Pour mieux vous appuyer, nous vous y offrons un article sur l'annonce de votre diagnostic de cancer du sein à votre enfant de même que des textes sur la dépression et l'anxiété, l'hypnothérapie et la façon de prendre soin des soignants.

Vous en apprendrez également plus sur le cancer inflammatoire du sein grâce au témoignage d'une patiente atteinte de cette forme rare de la maladie.

Sachez que nous, le RCCS, ainsi que la communauté du cancer du sein vous soutenons pleinement dans votre cheminement en tant que patiente ou survivante du cancer du sein et nous espérons que cet appui vous facilitera quelque peu la vie.

Cliquez ici pour plus d'informations.


Sondage auprès des patients et des soignants sur la notoriété et la perception des produits biologiques ultérieurs (PBU) : une occasion d’informer l’industrie

Une grande compagnie pharmaceutique qui travaille dans le domaine de la lutte contre le cancer est à la recherche de personnes désirant participer à un sondage sur l’expérience des patients et des soignants avec les biothérapies et les produits biologiques ultérieurs.

Cette étude de marché vise à comprendre leur point de vue sur la notoriété, les perceptions et l’importance des enjeux qui découlent des récentes percées dans le traitement du cancer. Les résultats de ce sondage contribueront à orienter les prochaines initiatives de sensibilisation liées aux nouveaux traitements oncologiques.

Visitez le https://www.surveymonkey.com/r/57D678V si vous désirez participer au sondage.



Nous sommes heureux d’annoncer une autre année soulignant l’Héritage vivant qui rend hommage aux Canadiennes aux prises avec le cancer du sein métastatique!

Cette année, nous continuons de rendre hommage aux Canadiennes aux prises avec un cancer du sein métastatique et qui profitent pleinement de leur vie, chaque minute de chaque jour. Nous avons demandé à neuf femmes à l’échelle du Canada de partager leurs expériences personnelles, d’adresser des mots d’appui et des conseils aux autres femmes qui font face à cette maladie et, bien entendu, de faire part de leur Héritage vivant.

Cliquez ici pour en savoir plus.


Le RCCS du publie un nouveau rapport faisant état de l’accès inéquitable aux traitements pour les femmes vivant avec un cancer du sein métastatique

Un nouveau rapport publié aujourd’hui par le Réseau canadien du cancer du sein (RCCS) intitulé En attente d’un traitement : l’accès équitable en temps opportun à des médicaments contre le cancer du sein métastatique préconise un accès plus équitable aux traitements pour les milliers de Canadiennes vivant avec un cancer du sein métastatique (CSm). L’étude conclut qu’il existe un décalage de deux ans (ou plus) entre les provinces en ce qui a trait à la décision de rembourser un médicament. Ce temps d’attente peut être une question de vie ou de mort pour les femmes atteintes de CSm. Afin de rendre équitable l’accès à des traitements pouvant prolonger la vie, le RCCS a identifié quatre domaines précis nécessitant des améliorations pouvant contribuer à faire disparaître les iniquités et à accélérer l’accès à des médicaments vitaux.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Actualités

CBCN Subsites
Nos droits
Santé des seins
Cancer du sein métastatique
Provinces et territoires
Femmes en milieu rural
Jeunes femmes
Recherche et essais cliniques
Cas récemment diagnostiqués
Survivantes
Famille et proches
CanaDon
Sponsorship
Dernière mise à jour: 30 août 2016