«Projet Risque élevé de cancer du sein»

Le RCCS est enthousiasmé par le lancement de son «Projet Risque élevé de cancer du sein». Ce projet, financé par l'Agence de santé publique du Canada, en partenariat avec la Fondation canadienne du cancer du sein, Rethink Breast Cancer et Willow Soutien au cancer du sein au Canada, va créer des outils et appuyer des activités afin de sensibiliser la population à ce qu’on entend par «risque élevé» et à la façon d’évaluer son risque.

Ce projet permettra au RCCS d’échanger des renseignements sur les facteurs de risque modifiables, dans le but de réduire le risque de récidive et de mieux évaluer le risque héréditaire. Attendez-vous à des webinaires et à des éditions spéciales de Nouvelles du Réseau et de Prise de contact qui fourniront plus d'informations sur ces deux sujets.

Pour lire le communiqué de presse, cliquer ici.


Notre vie intime après le cancer du sein: un atelier destiné aux jeunes femmes

De concert avec la psychologue clinicienne et survivante du cancer du sein Sally Kydd, PsyD., L. Psych, le Réseau canadien du cancer du sein a élaboré un atelier intitulé « Notre vie intime après le cancer du sein: un atelier destiné aux jeunes femmes », centré sur les enjeux de sexualité et d'intimité après un diagnostic de cancer du sein.

Le soutien de La Vie en Rose et de la fondation Roses of Hope permet au RCCS d'offrir sans frais cette ressource utile aux organisations de soutien des patientes du cancer du sein partout au Canada.

Si vous souhaitez organiser cet atelier dans votre collectivité, cliquer ici.


Qui paie pour les médicaments au Canada?

Si vous avez des questions concernant le financement des médicaments au pays ou si vous éprouvez des difficultés d’accès à certains médicaments, vous apprécierez une nouvelle ressource offerte par le Réseau canadien du cancer du sein, en collaboration avec l’Association canadienne du cancer colorectal et Lymphoedème Canada et grâce au soutien d’Amgen Canada. Vous trouverez des renseignements et des suggestions sur quoi faire et qui contacter si vous avez de la difficulté à vous procurer les médicaments dont vous avez besoin. Pour consulter cette brochure, cliquez ici.


On n’est jamais trop jeune: Information et soutien psychosocial pour les jeunes femmes atteintes d’un cancer du sein

L'objectif de cette ressource est d'aborder les effets psychosociaux du cancer du sein dans plusieurs aspects de la vie des jeunes femmes. Il donne un aperçu des questions et des problèmes communs, et vise à habiliter les jeunes femmes en leur fournissant les informations nécessaires pour prendre des décisions instruits au sujet de leur bien-être psychosocial au cours du diagnostic, de traitement et de récupération.

Bien que cette ressource a été élaboré et écrit pour les jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein, il peut également être une ressource utile pour la famille, les amis et les soignants qui se sentent dépassés et incapables de faire face à ces questions à l'heure actuelle. Nous encourageons tous les membres de l'équipe de soutient d’une jeune femme de faire usage de cette ressource afin d'améliorer leur compréhension de son voyage.

Cliquez ici pour plus d'informations.

Actualités

CBCN Subsites
Nos droits
Santé des seins
Cancer du sein métastatique
Provinces et territoires
Femmes en milieu rural
Jeunes femmes
Recherche et essais cliniques
Cas récemment diagnostiqués
Survivantes
Famille et proches
CanaDon
Sponsorship
Dernière mise à jour: 10 avril 2014