Un logo redessiné, un RCCS toujours aussi formidable

Le RCCS subit une cure de rajeunissement ! Nous travaillons en ce moment à donner au RCCS une image plus actuelle et nous sommes fiers de dévoiler notre nouveau logo. Restez à l'affût pour tout savoir des changements remarquables qui surviendront au RCCS au cours des prochains mois !

Nous remercions chaleureusement l'agence McGill Buckley qui nous a aidés à moderniser notre image.


Obtenez les dernières informations sur le cancer du sein en lisant l'édition d'automne 2016 de Nouvelles du réseau

C’ 'est juste à temps pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein que paraît le numéro d'automne 2016 de Nouvelles du réseau qui contient des informations sur les traitements innovants et la recherche de pointe.

Vous en apprendrez davantage sur le cancer du sein à récepteurs hormonaux positifs, la neutropénie fébrile, l'immunothérapie et la radiochirurgie.

Vous y découvrirez des renseignements pratiques sur le retour au travail après un traitement et l'histoire inspirante d'une famille et d'une communauté qui se sont unies dans le but de recueillir des fonds pour le cancer du sein et de faire de la sensibilisation.

Autant de sujets qui portent à réflexion et qui rendront, nous l'espérons, votre lecture agréable et instructive.

Cliquez ici pour plus d'informations.


Un guide pratique pour jeunes femmes sera réimprimé grâce à la générosité de La Vie en Rose par l’entremise de sa Fondation Les Roses de l'Espoir

Le RCCS souligne l'appui de la Vie en Rose par l’entremise de sa Fondation les Roses de l'Espoir qui ont donné 5 000$ pour financer la réimpression de On n'est jamais trop jeune : Information et soutien psychosocial pour les jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein. Ce guide pratique et apprécié aborde les défis particuliers auxquels les jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein doivent faire face. Il offre des conseils pour les aider à prendre les meilleures décisions pour assurer leur bien-être durant les périodes de diagnostic, de traitement et de rémission.

Pour commander un exemplaire, écrivez à l'adresse suivante : cbcn@cbcn.ca.


Le RCCS du publie un nouveau rapport faisant état de l’accès inéquitable aux traitements pour les femmes vivant avec un cancer du sein métastatique

Un nouveau rapport publié aujourd’hui par le Réseau canadien du cancer du sein (RCCS) intitulé En attente d’un traitement : l’accès équitable en temps opportun à des médicaments contre le cancer du sein métastatique préconise un accès plus équitable aux traitements pour les milliers de Canadiennes vivant avec un cancer du sein métastatique (CSm). L’étude conclut qu’il existe un décalage de deux ans (ou plus) entre les provinces en ce qui a trait à la décision de rembourser un médicament. Ce temps d’attente peut être une question de vie ou de mort pour les femmes atteintes de CSm. Afin de rendre équitable l’accès à des traitements pouvant prolonger la vie, le RCCS a identifié quatre domaines précis nécessitant des améliorations pouvant contribuer à faire disparaître les iniquités et à accélérer l’accès à des médicaments vitaux.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Actualités

CBCN Subsites
Nos droits
Santé des seins
Cancer du sein métastatique
Provinces et territoires
Femmes en milieu rural
Jeunes femmes
Recherche et essais cliniques
Cas récemment diagnostiqués
Survivantes
Famille et proches
CanaDon
Sponsorship
Dernière mise à jour: 28 novembre 2016