By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. If you do not want your data to be processed, please leave the site.

La voix des personnes atteintes d'un cancer du sein

Juillet 2015 : Le Réseau canadien du cancer du sein félicite le ministère de la Santé du Québec pour son engagement dans la lutte contre le cancer du sein métastatique


Pour publication immédiate

Juillet 2015

Le Réseau canadien du cancer du sein félicite le ministère de la Santé du Québec pour son engagement dans la lutte contre le cancer du sein métastatique

Le Réseau canadien du cancer du sein (RCCS) salue le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour les mesures qu’il a adoptées dans le but d’élargir l’accès à de nouveaux traitements contre le cancer du sein métastatique dans la province.

Le 24 juillet 2015, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a fait l’annonce selon laquelle le Perjeta (pertuzumab) serait offert aux patients souffrant d’un cancer du sein métastatique surexprimant HER2.

Cette décision d’offrir aux résidents du Québec aux prises avec un cancer du sein métastatique un accès accru à de nouvelles options de traitements est un pas dans la bonne direction qui aura une incidence énorme dans la vie de ceux luttant contre une maladie grave. « Nous sommes vraiment heureux d’avoir travaillé avec le ministère de la Santé dans le but de promouvoir l’accès aux traitements contre le cancer du sein métastatique au Québec, a affirmé Cathy Ammendolea, présidente du Conseil d’administration du Réseau canadien du cancer du sein et représentante du Québec au sein de cet organisme. Cette décision démontre l’engagement ferme du Québec à améliorer les résultats des traitements pour les patientes et à veiller à ce que les Québécoises vivant avec un cancer du sein métastatique puissent rapidement avoir accès aux traitements pouvant leur sauver la vie, et ce, sans se ruiner. »

Assurer l’accès à de nouveaux traitements plus efficaces donne aux patientes la chance de vivre plus longtemps, mais également de passer plus de temps auprès de leurs proches. Le Réseau canadien du cancer du sein exhorte toutes les provinces et toutes les autorités législatives à faire en sorte que les traitements essentiels contre le cancer du sein métastatique soient inscrits sur leur liste des médicaments couverts.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre le RCCS au 613 230-3044 ou au NChari@cbcn.ca.

À propos du Réseau canadien du cancer du sein
Le Réseau canadien du cancer du sein est le plus important réseau national d’organisations et de personnes préoccupées par le cancer du sein dont le travail est guidé par des survivantes. Le RCCS a pour vocation de faire valoir les préoccupations des patientes et des survivantes du cancer du sein et de promouvoir la meilleure qualité de soins possible pour tous les Canadiens touchés par le cancer du sein.