July 2015: Canadian Breast Cancer Network commends Québec Ministry of Health for commitment on metastatic breast cancer 


For Immediate Release

July 2015

Canadian Breast Cancer Network commends Québec Ministry of Health for commitment on metastatic breast cancer

The Canadian Breast Cancer Network (CBCN) commends the Québec Ministry of Health for their actions to increase access to new metastatic breast cancer treatments in the province.

Effective July 24th, the Québec Ministry of Health announced that they will provide access to Perjeta (pertuzumab) for HER-2 positive, metastatic breast cancer patients.

The decision to provide Québec residents living with metastatic breast cancer greater access to new treatment options is a step in the right direction and will have an enormous impact on people battling serious illnesses. “We are so pleased to have worked with the Ministry of Health to promote access to metastatic breast cancer treatments in Québec,” said Cathy Ammendolea, Board Chair and Québec representative for the Canadian Breast Cancer Network. “With this decision, Québec has demonstrated great commitment towards improving patient outcomes and ensuring that women living with metastatic breast cancer in the province can quickly and affordably access the potentially life-saving treatments they need.”

Providing access to new and more effective treatments gives patients a fighting chance to live much longer and spend precious time with loved ones. The Canadian Breast Cancer Network urges all provinces and jurisdictions to ensure that essential treatments for metastatic breast cancer are added to all their drug formularies.

-30-

For more information, please contact CBCN at 613-230-3044 or NChari@cbcn.ca.

About the Canadian Breast Cancer Network
The Canadian Breast Cancer Network is the leading survivor-directed, national network of organizations and individuals concerned about breast cancer. The Canadian Breast Cancer Network exists to voice the concerns of breast cancer patients and survivors and promote the best quality of care for all Canadians affected by breast cancer.

Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Juillet 2015 : Le Réseau canadien du cancer du sein félicite le ministère de la Santé du Québec pour son engagement dans la lutte contre le cancer du sein métastatique


Pour publication immédiate

Juillet 2015

Le Réseau canadien du cancer du sein félicite le ministère de la Santé du Québec pour son engagement dans la lutte contre le cancer du sein métastatique

Le Réseau canadien du cancer du sein (RCCS) salue le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour les mesures qu’il a adoptées dans le but d’élargir l’accès à de nouveaux traitements contre le cancer du sein métastatique dans la province.

Le 24 juillet 2015, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a fait l’annonce selon laquelle le Perjeta (pertuzumab) serait offert aux patients souffrant d’un cancer du sein métastatique surexprimant HER2.

Cette décision d’offrir aux résidents du Québec aux prises avec un cancer du sein métastatique un accès accru à de nouvelles options de traitements est un pas dans la bonne direction qui aura une incidence énorme dans la vie de ceux luttant contre une maladie grave. « Nous sommes vraiment heureux d’avoir travaillé avec le ministère de la Santé dans le but de promouvoir l’accès aux traitements contre le cancer du sein métastatique au Québec, a affirmé Cathy Ammendolea, présidente du Conseil d’administration du Réseau canadien du cancer du sein et représentante du Québec au sein de cet organisme. Cette décision démontre l’engagement ferme du Québec à améliorer les résultats des traitements pour les patientes et à veiller à ce que les Québécoises vivant avec un cancer du sein métastatique puissent rapidement avoir accès aux traitements pouvant leur sauver la vie, et ce, sans se ruiner. »

Assurer l’accès à de nouveaux traitements plus efficaces donne aux patientes la chance de vivre plus longtemps, mais également de passer plus de temps auprès de leurs proches. Le Réseau canadien du cancer du sein exhorte toutes les provinces et toutes les autorités législatives à faire en sorte que les traitements essentiels contre le cancer du sein métastatique soient inscrits sur leur liste des médicaments couverts.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre le RCCS au 613 230-3044 ou au NChari@cbcn.ca.

À propos du Réseau canadien du cancer du sein
Le Réseau canadien du cancer du sein est le plus important réseau national d’organisations et de personnes préoccupées par le cancer du sein dont le travail est guidé par des survivantes. Le RCCS a pour vocation de faire valoir les préoccupations des patientes et des survivantes du cancer du sein et de promouvoir la meilleure qualité de soins possible pour tous les Canadiens touchés par le cancer du sein.