ACTION

Our Campaigns

Metastatic Breast Cancer

For many Canadians affected by metastatic breast cancer, there continues to be a lack of awareness, understanding, resources, and support surrounding this disease. To address the silence around this issue, the Canadian Breast Cancer Network has identified metastatic breast cancer and the unique needs of Canadians affected by this disease as a priority issue for our organization. Through a combination of education, information-sharing, and targeted advocacy activities, our multi-faceted metastatic breast cancer strategy strives to raise the overall profile of this disease in Canada and address the treatment, support, and healthcare needs of Canadians living with metastatic breast cancer.

Our objectives are to promote:

  1. Increased awareness and understanding of metastatic breast cancer and the experience of Canadians living with this stage of the disease. CBCN has been successful in creating a national dialogue around metastatic breast cancer through our social media and awareness raising campaigns.
     
  2. Equitable and timely access to effective treatments for metastatic breast cancer. Through targeted advocacy initiatives, CBCN has worked closely with government officials and health agencies to support expanded access to new therapies for the treatment of metastatic breast cancer across the country. If you are currently experiencing difficulties accessing a treatment, please contact us at cbcn@cbcn.ca
     
  3. Increased investments in research to improve quality of life and health outcomes for Canadians  living with metastatic breast cancer. 

SHARE

Medsearch

Where metastatic drugs are available in Canada

Quick Find

Our Stories

Events

See our calendar

Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

ACTION

Nos campagnes

Le cancer du sein métastatique 

Pour de nombreuses femmes atteintes d’un cancer du sein métastatique, il persiste un manque de sensibilisation, de compréhension, de ressources et de soutien autour de cette maladie. Pour faire face au silence existant sur le sujet, le Réseau canadien du cancer du sein a fait du cancer du sein métastatique et des besoins uniques des femmes en souffrant une priorité. En combinant éducation, partage d’informations et activités de défense des droits ciblées, notre stratégie diversifiée sur le cancer du sein métastatique vise à offrir à cette maladie une visibilité accrue au Canada tout en abordant les thèmes du traitement, du soutien et des besoins en matière de soins de santé des Canadiennes aux prises avec un tel type de cancer.

Nous avons pour objectif de promouvoir :

  1. Une plus grande sensibilisation et une meilleure compréhension du cancer du sein métastatique d’une part et de l’expérience vécue par les Canadiennes vivant avec cette maladie d’autre part. Le RCCS a réussi à instaurer un dialogue national à ce sujet par l’intermédiaire de ses médias sociaux et de ses campagnes de sensibilisation.
     
  2. L’accès équitable et en temps opportun à des traitements efficaces contre le cancer du sein métastatique. Par le biais d’initiatives ciblées de défense des intérêts, le RCCS a travaillé en étroite collaboration avec les instances gouvernementales et les organismes de santé pour favoriser un accès accru à de nouvelles thérapies utilisées dans le traitement du cancer du sein métastatique partout au pays. Si vous éprouvez actuellement de la difficulté à accéder à un traitement, contactez-nous au cbcn@cbcn.ca.
     
  3. L’accroissement des investissements en recherche pour améliorer la qualité de vie et la santé des Canadiennes vivant avec un cancer du sein métastatique.

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages