Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

ACTION

Nos campagnes

Le RCCS a choisi de concentrer ses efforts en défense des droits et des intérêts autour de quatre axes principaux : le cancer du sein métastatique, l’accès aux médicaments, le fardeau financier lié au cancer et l’amélioration des soins de santé.


Notre Approche

Le RCCS aborde la promotion et la défense des droits d’une manière bien spécifique pour veiller à ce que ses efforts aient un impact réel et qu’ils soient dans l’intérêt supérieur des Canadiennes touchées par le cancer du sein.

Conséquemment, nous nous assurons d’être :

Non partisans. Puisque le RCCS vise à apporter des changements positifs, nous veillons à faire connaître les besoins et les préoccupations des Canadiennes affectées par le cancer du sein aux gouvernements, peu importe leur allégeance politique.

Non idéologiques. Pour faire avancer les dossiers liés au cancer du sein, nous reconnaissons notre obligation de travailler avec un large éventail d’intervenants au Canada parmi lesquels se trouvent les gouvernements, les entreprises, les industries, les chercheurs et d’autres organisations non gouvernementales. Nous soutenons tous ceux qui partagent notre objectif de promouvoir la meilleure qualité de soins possible pour toutes les Canadiennes touchées par le cancer du sein et nous collaborons avec eux.

Axés sur les résultats. Nous cherchons à apporter un véritable changement qui aura des répercussions importantes sur la vie des Canadiennes affectées par le cancer du sein. Nous tendons vers des engagements qui permettent d’obtenir des résultats et qui sont suffisamment précis pour que nous puissions mesurer les progrès réalisés.

Guidés par des faits. Nous basons notre approche sur les meilleurs et les plus crédibles avis scientifiques.

Coopératifs. Nous cherchons à collaborer avec les décideurs et d’autres partenaires. Nous envisageons la défense des intérêts sous un angle coopératif. Nous n’avons recours à des approches plus critiques que lorsque tous les efforts collaboratifs possibles se sont avérés vains.

Irréprochables d’un point de vue éthique. Nous ne défendons pas une cause ou une position pour la simple raison que d’autres veulent que nous agissions ainsi. Nous nous efforçons plutôt de veiller à ce que tous nos efforts servent les intérêts véritables des Canadiennes affectées par le cancer du sein partout au pays. À titre de membre du Réseau canadien de lutte contre le cancer, le Réseau canadien du cancer du sein s’est engagé à respecter le Code de conduite du RCLC relatif au soutien financier reçu auprès des entreprises qui veille à ce que les activités soient menées conformément à l’intérêt des patients.

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages