ACTION

Our Campaigns

CBCN has chosen to focus our advocacy efforts on four main issues:  metastatic breast cancer, drug access, the financial burden of cancer, and improving health care.


Our Approach

CBCN has chosen to focus our advocacy efforts on four main issues:  metastatic breast cancer, drug access, the financial burden of cancer, and improving health care.

CBCN employs a specific approach to advocacy to ensure that our efforts will have real impact and serve the best interest of Canadians affected by breast cancer.

As a result, we make sure that we are:

Non-partisan. CBCN aims to effect positive change, and as a result, we ensure that we are communicating the needs and concerns of Canadians affected by breast cancer to governments of all political affiliations.

Non-ideological. To make progress on breast cancer concerns, we recognize that we need to work with a wide range of stakeholders in Canada. These interests include government, corporations, industry, researchers, other non-government organizations, breast cancer patients and caregivers. We support and collaborate with anyone who shares our vision to promote the best quality of care for all Canadians affected by breast cancer.

Results-oriented. We seek to create real change that will have a significant impact on Canadians affected by breast cancer. We strive for commitments that are sufficient to achieve results and specific enough so that progress can be measured.

Evidence-based. We base our advocacy on the best and most credible scientific advice available.

Cooperative. We aim to work in collaboration with decision-makers and other stakeholders. We approach all advocacy from a cooperative approach, and exhaust all collaborative efforts, before we move to more critical approaches.

Ethical. We do not advocate causes or positions simply because others want us to; instead we strive to ensure that all of our advocacy efforts serve the best interests of Canadians affected by breast cancer nationwide. As a member of the Canadian Cancer Action Network, the Canadian Breast Cancer Network is committed to adhering to the Code of Conduct Governing Corporate Funding that ensures that activities are conducted in accordance with the best interest of patients.

SHARE

Medsearch

Where metastatic drugs are available in Canada

Quick Find

Our Stories

Events

See our calendar

Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

ACTION

Nos campagnes

Le RCCS a choisi de concentrer ses efforts en défense des droits et des intérêts autour de quatre axes principaux : le cancer du sein métastatique, l’accès aux médicaments, le fardeau financier lié au cancer et l’amélioration des soins de santé.


Notre Approche

Le RCCS aborde la promotion et la défense des droits d’une manière bien spécifique pour veiller à ce que ses efforts aient un impact réel et qu’ils soient dans l’intérêt supérieur des Canadiennes touchées par le cancer du sein.

Conséquemment, nous nous assurons d’être :

Non partisans. Puisque le RCCS vise à apporter des changements positifs, nous veillons à faire connaître les besoins et les préoccupations des Canadiennes affectées par le cancer du sein aux gouvernements, peu importe leur allégeance politique.

Non idéologiques. Pour faire avancer les dossiers liés au cancer du sein, nous reconnaissons notre obligation de travailler avec un large éventail d’intervenants au Canada parmi lesquels se trouvent les gouvernements, les entreprises, les industries, les chercheurs et d’autres organisations non gouvernementales. Nous soutenons tous ceux qui partagent notre objectif de promouvoir la meilleure qualité de soins possible pour toutes les Canadiennes touchées par le cancer du sein et nous collaborons avec eux.

Axés sur les résultats. Nous cherchons à apporter un véritable changement qui aura des répercussions importantes sur la vie des Canadiennes affectées par le cancer du sein. Nous tendons vers des engagements qui permettent d’obtenir des résultats et qui sont suffisamment précis pour que nous puissions mesurer les progrès réalisés.

Guidés par des faits. Nous basons notre approche sur les meilleurs et les plus crédibles avis scientifiques.

Coopératifs. Nous cherchons à collaborer avec les décideurs et d’autres partenaires. Nous envisageons la défense des intérêts sous un angle coopératif. Nous n’avons recours à des approches plus critiques que lorsque tous les efforts collaboratifs possibles se sont avérés vains.

Irréprochables d’un point de vue éthique. Nous ne défendons pas une cause ou une position pour la simple raison que d’autres veulent que nous agissions ainsi. Nous nous efforçons plutôt de veiller à ce que tous nos efforts servent les intérêts véritables des Canadiennes affectées par le cancer du sein partout au pays. À titre de membre du Réseau canadien de lutte contre le cancer, le Réseau canadien du cancer du sein s’est engagé à respecter le Code de conduite du RCLC relatif au soutien financier reçu auprès des entreprises qui veille à ce que les activités soient menées conformément à l’intérêt des patients.

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages