La Voix Des Canadiennes Atteintes D'un Cancer Du Sein

Education

Our Voices Blog

Racontez-nous votre histoire 


À nous la parole est un endroit où les personnes atteintes d’un cancer du sein peuvent partager leur vécu en leurs propres mots et en inspirer d’autres. Les meilleurs textes se concentrent sur un aspect particulier de l’itinéraire du cancer. Par exemple, vous voudrez peut-être y aller de conseils pour faire face aux difficultés cognitives découlant de la chimiothérapie, ou pour mettre sur pied une équipe d’amis et de parents pour vous soutenir pendant votre traitement. À vous de choisir un sujet. La longueur de votre texte devrait être d’environ une page. Avant de commencer à le rédiger, envoyez une brève description de votre projet à cbcn@cbcn.ca, et nous vous donnerons des lignes directrices plus précises. La communauté du cancer du sein sera enchantée de lire votre récit !

Voici quelques témoignages de patients présentés sur À nous la parole pour vous aider à démarrer : 

La féminité divine en chacune de nous

Par Quinn Obrigewitch

Ma féminité irradie tout mon être. J’en suis arrivée à cette conclusion à la suite de la perte d’un attribut physique qui, depuis de nombreux siècles, représente un symbole puissant de la féminité et de la sexualité : mes seins.

Le cancer du sein triple négatif : des « si seulement » et un conseil

Par Ann Hill

Si l’on vous annonce que vous avez un cancer du sein, vous voulez pouvoir dire : « il a été dépisté tôt ». La détection précoce s’avère particulièrement importante dans le cas du cancer du sein triple négatif (CSTN), un type agressif et difficile à traiter.

Le tamoxifène : histoire d’un siège et d’autres délits corporels

Par Adriana Ermter

l y a deux jours, j’ai senti une contraction dans le bas de mon dos, puis il m’a paru se coincer. Je n’avais jamais eu de problèmes de dos. Pourtant, je me suis retrouvée immobilisée par des spasmes musculaires qui me traversaient le corps.