Giving Voice to Canadians Concerned About Breast Cancer

Our Performance


With a dedicated board of directors, an engaged network of Canadians affected by breast cancer, and a committed staff CBCN continues to improve the lives of patients and survivors through our programs, advocacy efforts and partnerships. Read our annual reports to find out more about our progress each year. 

CBCN’s Code of Conduct Governing Corporate Funding

CBCN commits to adhere to specific policies regarding our financial relationships with commercial entities to minimize the impact of real, potential or perceived conflicts of interest that may arise when patient organizations accept financial support from companies.

Guiding Principles:

  1. Patient Interest: CBCN will conduct all activities ensuring that the best interests of patients and caregivers affected by breast cancer nationwide is at the forefront of its decision-making.
  2. Integrity and Scrutiny: CBCN will perform its duties with integrity in a manner that will withstand public scrutiny.
  3. Respect: CBCN will respect the stakeholder relations policies of the companies with which they are involved.
  4. Impartiality and Transparency: CBCN will ensure that it is impartial, and objective and that decisions are made based on evidence and merit. CBCN will be as open as possible about all actions that it takes and advice it provides.
  5. Accountability: CBCN will accept accountability for its compliance to this Code and ensure its sponsors are familiar with its policies.

Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Notre bilan


Grâce à un conseil d’administration dévoué, un réseau actif de Canadiens touchés par le cancer du sein et des employés diligents, le RCCS continue d’améliorer les vies des patientes et des survivantes par l’entremise de nos programmes, nos efforts de sensibilisation et nos partenariats. Nous vous invitons à lire nos rapports annuels pour en apprendre davantage sur les progrès réalisés chaque année.

Code de conduite du RCCS relatif au soutien financier reçu auprès des entreprises

Le RCCS s’engage à respecter des directives précises au sujet de ses relations financières avec des entités commerciales pour minimiser les répercussions de conflits d’intérêts réels, potentiels ou apparents qui pourraient survenir lorsqu’une organisation de patients accepte l’appui financier de compagnies.

Lignes directrices :

  1. Intérêt des patientes : Le RCCS mènera toutes ses activités en veillant à ce que la prise de décision repose en priorité sur l’intérêt supérieur des patientes et des aidants touchés par le cancer du sein partout au pays.
  2. Intégrité et examen minutieux : Le RCCS s’acquittera de ses obligations en faisant preuve d’intégrité de façon à pouvoir résister à l’examen du public.
  3. Respect : Le RCCS respectera les politiques de relations avec les intervenants propres aux compagnies avec lesquelles il travaille.
  4. Impartialité et transparence : Le RCCS veillera à être impartial et objectif ainsi qu’à prendre des décisions en fonction des données tangibles et de la valeur de la proposition. Le RCCS sera le plus transparent possible dans toutes ses actions et dans tous ses conseils prodigués.
  5. Responsabilité : Le RCCS acceptera la responsabilité du respect de ce code de conduite et s’assurera que ses commanditaires connaissent ses politiques.