Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Notre bilan


Grâce à un conseil d’administration dévoué, un réseau actif de Canadiens touchés par le cancer du sein et des employés diligents, le RCCS continue d’améliorer les vies des patientes et des survivantes par l’entremise de nos programmes, nos efforts de sensibilisation et nos partenariats. Nous vous invitons à lire nos rapports annuels pour en apprendre davantage sur les progrès réalisés chaque année.

Code de conduite du RCCS relatif au soutien financier reçu auprès des entreprises

Le RCCS s’engage à respecter des directives précises au sujet de ses relations financières avec des entités commerciales pour minimiser les répercussions de conflits d’intérêts réels, potentiels ou apparents qui pourraient survenir lorsqu’une organisation de patients accepte l’appui financier de compagnies.

Lignes directrices :

  1. Intérêt des patientes : Le RCCS mènera toutes ses activités en veillant à ce que la prise de décision repose en priorité sur l’intérêt supérieur des patientes et des aidants touchés par le cancer du sein partout au pays.
  2. Intégrité et examen minutieux : Le RCCS s’acquittera de ses obligations en faisant preuve d’intégrité de façon à pouvoir résister à l’examen du public.
  3. Respect : Le RCCS respectera les politiques de relations avec les intervenants propres aux compagnies avec lesquelles il travaille.
  4. Impartialité et transparence : Le RCCS veillera à être impartial et objectif ainsi qu’à prendre des décisions en fonction des données tangibles et de la valeur de la proposition. Le RCCS sera le plus transparent possible dans toutes ses actions et dans tous ses conseils prodigués.
  5. Responsabilité : Le RCCS acceptera la responsabilité du respect de ce code de conduite et s’assurera que ses commanditaires connaissent ses politiques.