Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

ACTION

Appuyez-nous

Faites un don

Toute personne atteinte du cancer du sein devrait pouvoir compter sur son milieu pour obtenir de l’information, de la formation et du soutien. Vos dons nous permettent de maintenir nos principales activités et d’en créer de nouvelles pour appuyer les Canadiens touchés.

Votre employeur fait-il des dons de contrepartie? Pour le savoir, il vous suffit de vérifier auprès de votre service des ressources humaines.

Don mensuel / Don unique

Les dons mensuels constituent un excellent moyen d’appuyer le RCCS de façon continue. Ils nous permettent de planifier à long terme en vue de la mise sur pied d’importants programmes à l’intention de toutes les personnes atteintes du cancer du sein partout au Canada. 

Vous pouvez aussi appuyer le RCCS en faisant un don en un seul versement.

Don commémoratif 

Honorer la mémoire d’une personne chère en effectuant un don constitue une manière éloquente de commémorer sa vie. Les dons peuvent être effectués ici et les donneurs se voient offrir la possibilité de préciser en mémoire de qui ils le font. Si vous désirez commander des cartes de dons du RCCS pour une cérémonie de célébration de la vie ou une messe anniversaire, veuillez nous joindre au 1 800 685-8820.

Faites un don planifié

Lorsque vous rédigez votre testament, vous pourriez songer à effectuer un don testamentaire. Il s’agit d’une excellente façon de veiller à ce que les personnes qui font face à un diagnostic de cancer du sein continuent d’avoir accès aux meilleurs traitements, à de l’information de qualité et à un soutien efficace. Ce legs constitue un formidable moyen de veiller à ce que le RCCS puisse continuer de faire entendre la voix des patientes et des survivantes pour les années à venir. Écrivez à l’adresse cbcn@cbcn.ca pour discuter de la possibilité d’effectuer un don planifié.

En guise de cadeaux

Au lieu d’acheter des cadeaux pour souligner un événement spécial ou une étape importante, pourquoi ne pas aider les femmes touchées par le cancer du sein ? Vous pouvez également effectuer un don au RCCS au nom d’une personne à la place d’offrir à cette dernière l’habituel cadeau. Nous lui ferons savoir qu’un don a été versé en son nom. Donnez maintenant.

À titre d’organisme de bienfaisance enregistré, le RCCS émet des reçus pour tous les dons. Numéro d’enregistrement de charité: 889802971RR0001

Si vous avez des questions concernant les dons, veuillez contacter CBCN à cbcn@cbcn.ca

Code de conduite du RCCS relatif au soutien financier reçu auprès des entreprises

Le RCCS s’engage à respecter des directives précises au sujet de ses relations financières avec des entités commerciales pour minimiser les répercussions de conflits d’intérêts réels, potentiels ou apparents qui pourraient survenir lorsqu’une organisation de patients accepte l’appui financier de compagnies.

Lignes directrices :

  1. Intérêt des patientes : Le RCCS mènera toutes ses activités en veillant à ce que la prise de décision repose en priorité sur l’intérêt supérieur des patientes et des aidants touchés par le cancer du sein partout au pays.
  2. Intégrité et examen minutieux : Le RCCS s’acquittera de ses obligations en faisant preuve d’intégrité de façon à pouvoir résister à l’examen du public.
  3. Respect : Le RCCS respectera les politiques de relations avec les intervenants propres aux compagnies avec lesquelles il travaille.
  4. Impartialité et transparence : Le RCCS veillera à être impartial et objectif ainsi qu’à prendre des décisions en fonction des données tangibles et de la valeur de la proposition. Le RCCS sera le plus transparent possible dans toutes ses actions et dans tous ses conseils prodigués.
  5. Responsabilité : Le RCCS acceptera la responsabilité du respect de ce code de conduite et s’assurera que ses commanditaires connaissent ses politiques.

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages