ACTION

Our Campaigns

Improving Health Care

In addition to providing the patient perspective to decision-makers, CBCN also works to engage with health technology assessment (HTA) bodies to influence regulatory policies and promote patient-centered approaches to decision-making.

CBCN routinely connects with agencies like the Canadian Agency for Drugs and Technologies in Health (CADTH), the pan-Canadian Oncology Drug Review (pCODR), Common Drug Review (CDR), pan-Canadian Pharmaceutical Alliance (pCPA), and provincial bodies to promote reforms to the overall process by which health care decisions are made and to support optimal outcomes for Canadian patients and their families.

Our key objectives in engaging Canadian assessment bodies are to promote:

  1. Greater transparency and accountability by Canadian health agencies. CBCN supports initiatives and recommendations that will lead to timely decision-making around health and increased clarity around decisions and the impacts they will have on Canadians.
     
  2. Increased opportunities for patient engagement throughout the healthcare system. CBCN believes that patient values should inform health care decision-making and we actively work to ensure that the patient voice is being leveraged to support effective regulatory policies.

Timeline of drug review and approvals process in Canada

SHARE

Medsearch

Where metastatic drugs are available in Canada

Quick Find

Our Stories

Events

See our calendar

Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

ACTION

Nos campagnes

L’amélioration des soins de santé

En plus de faire connaître la perspective des patients aux décideurs, le RCCS s’emploie à collaborer avec les groupes d’évaluation des technologies de la santé (ÉTS) pour influencer les politiques de réglementation et pour promouvoir des approches décisionnelles centrées sur le patient.

Le RCCS communique régulièrement avec des organismes comme l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), le Programme pancanadien d’évaluation des médicaments oncologiques (pCODR), le Programme commun d’évaluation des médicaments (PCEM), l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) et les organismes provinciaux pour promouvoir des réformes du processus global de prises de décision en matière de soins de santé et pour favoriser les meilleurs résultats possible pour les patients canadiens et leur famille.

En mobilisant les organismes d’évaluation, nous avons pour objectifs principaux d’encourager :

  1. Une transparence et une reddition de compte accrues de la part des organismes de santé canadiens. Le RCCS soutient les initiatives et les recommandations qui visent à favoriser des prises de décisions en temps opportun dans le domaine de la santé et à clarifier davantage les décisions et leurs conséquences sur la vie des Canadiens.
     
  2. Davantage d’occasions pour les patients de s’impliquer dans l’ensemble du système de santé. Le RCCS croit que les valeurs des patients devraient contribuer aux prises de décisions. Il travaille activement pour que leurs voix soient entendues afin de soutenir des politiques de réglementation efficaces.

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages