Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Information

Vivre avec un cancer du sein métastatique

Traitement

Le cancer du sein métastatique diffère du cancer du sein à un stade précoce parce qu’il nécessite un traitement et un suivi pour le reste de votre vie. En ce moment, il est impossible d’en guérir. L’objectif des interventions thérapeutiques est de gérer la maladie en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses, en prévenant sa propagation à d’autres organes et en atténuant les symptômes qui y sont associés.

Chaque personne réagit différemment aux traitements. Pour certaines femmes, ils peuvent s’avérer efficaces pendant une longue période alors que d’autres n’ont aucun effet. Il arrive fréquemment que le cancer ne réponde plus au traitement après un certain temps, même si ce dernier réussissait auparavant à bien contrôler la maladie. Le cas échéant, votre équipe de soins et vous devez vous tourner vers d’autres options. Heureusement, il y a constamment des percées dans ce domaine.

Connaître votre type

Il est toujours utile pour les patientes d’en savoir le plus possible sur le cancer du sein en général et sur les sous-types de cancer du sein métastatique plus particulièrement. Ainsi, lors des rencontres avec leur équipe de soins, il devient plus facile pour elles de comprendre la maladie et les façons d’optimiser le traitement.

Lire la suite

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages