Information

Living with Metastatic Breast Cancer

Treatment


Palliative Care

Palliative care is a form of health care that is integrated into your treatment plan and focuses on providing you with the best quality of life while facing a life-threatening diagnosis. Palliative care is received while undergoing treatment for metastatic breast cancer to help relieve pain symptoms and provide emotional and spiritual support for those facing this disease. As palliative care treatment takes a personalized approach, it adapts to individual needs and concerns and can include a team of doctors, social workers, therapists, and nutritionists.

It’s important to note that while palliative care is often a part of end-of-life care it does not need to begin at end-of-life. Palliative care can begin at any point during the treatment of metastatic breast cancer and many men and women living well with this disease incorporate palliative care into their treatment plan to improve the quality of their lives. Talk to your medical team about including palliative care in your treatment plan.

The Canadian Hospice Palliative Care Association  has developed an extensive directory of palliative care information and services across Canada. The directory allows you to search by province to find a service in your area or by category to find information relating to your needs.

SHARE

Medsearch

Where metastatic drugs are available in Canada

Quick Find

Our Stories

Events

See our calendar

Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Information

Vivre avec un cancer du sein métastatique

Treatment


Soins palliatifs

Les soins palliatifs sont des soins de santé intégrés à votre plan de traitement. Ils visent à vous procurer la meilleure qualité de vie alors que vous faites face à une maladie mortelle. Ils sont prodigués pendant les traitements contre le cancer du sein métastatique pour aider à soulager la douleur. Ils permettent également d’offrir un soutien affectif et spirituel aux femmes qui luttent pour leur vie. Puisqu’ils privilégient une approche personnalisée, les soins palliatifs s’adaptent aux besoins et aux préoccupations que chacun. Ils peuvent inclure une équipe de médecins, de travailleurs sociaux, de thérapeutes et de nutritionnistes.

Il est important de noter que bien que les soins palliatifs fassent souvent partie des soins de fin de vie, ils n’ont pas à commencer en fin de vie. Ils peuvent être prodigués à tout moment durant le traitement contre le cancer du sein métastatique. En fait, de nombreuses personnes qui vivent bien avec cette maladie intègrent les soins palliatifs dans leur plan de traitement pour améliorer leur qualité de vie. Discutez-en avec votre équipe médicale.

L’Association canadienne des soins palliatifs a publié un vaste répertoire des services de soins palliatifs offerts partout au Canada. Il vous permet d’effectuer une recherche par province pour trouver des services dans votre région ou par catégorie pour obtenir de l’information correspondant à vos besoins.

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages