Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Information

Vivre avec un cancer du sein métastatique

Soins de fin de vie


Planification des funérailles

Si vous avez des préférences particulières à propos de vos funérailles ou que vous souhaitez libérer vos proches du fardeau de ces décisions après votre mort, vous pourriez vouloir faire des préarrangements.

Une des premières questions que vous devez vous poser est si vous désirez être incinérée ou inhumée. Certaines confessions ont des croyances particulières alors que pour d’autres, vous pouvez décider.

Que vous choisissiez l’incinération ou l’inhumation, vous aurez probablement recours aux services d’un salon funéraire et, possiblement, d’un cimetière. Visitez-en quelques-uns pour avoir une idée des prix et des services offerts.

Vous devrez également décider si vous voulez des funérailles ou un service commémoratif et, le cas échéant, leur déroulement.

Ce ne sont que quelques-unes des décisions que vous devrez prendre lorsque vous planifierez vos funérailles. Pour vous assurer que vos souhaits seront respectés, mettez vos directives par écrit et donnez-les au liquidateur de votre testament ou à une autre personne en qui vous avez confiance.

Pour obtenir plus d’informations sur la planification des funérailles, visitez le Guide du consommateur canadien.

Si vous avez besoin de soutien pour prendre des décisions au sujet des soins avancés et des soins de fin de vie, consultez le www.planificationprealable.ca, une initiative de l’Association canadienne de soins palliatifs.

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages