Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Information

Vivre avec un cancer du sein métastatique

Communauté et soutien


Soutien en ligne

Facebook

Le groupe Facebook appelé Canadians with Metastatic Breast Cancer s’adresse strictement aux Canadiennes vivant avec cette maladie. Il se veut un lieu où elles peuvent discuter sans crainte et s’aider mutuellement à faire face aux problèmes uniques engendrés par un diagnostic de cancer du sein métastatique au Canada. Ce groupe offre un point de vue canadien sur des sujets tels les soins de santé, les médicaments, les assurances, l’invalidité et l’emploi.

Blogues

De nombreuses patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique partagent leur vécu par l’entremise de blogues. En voici quelques-uns :

Laurie: Not Just About Cancer

Catherine Burnelle: Bumpy Boobs

Susan Rahn: Stick it 2 Stage 4

Katherine O'Brien: I Hate Breast Cancer

Tammy Carmona: Living Life with Metastatic Breast Cancer

Nancy's Point : A blog about breast cancer and loss
**Bien que Nancy n’ait jamais eu un diagnostic de cancer du sein métastatique, elle défend très bien les intérêts des femmes atteintes de cette maladie.

Forums sur le cancer du sein métastatique

Les forums suivants permettent aux patientes vivant avec un cancer du sein métastatique de faire connaître leurs préoccupations, d’obtenir du soutien et de partager des conseils et de l’information.

CancerChatCanada

BreastCancer.org : « Stage IV & Metastatic Breast Cancer ONLY »

BCMets.org

Inspires Advanced Breast Cancer Community

SHARE Cancer Support Telephone Support Groups
*Des frais d’interurbains peuvent s’appliquer pour les résidentes canadiennes.

Héritage vivant

Les vidéos de la campagne « L’Héritage vivant » rendent hommage aux femmes vivant avec un cancer du sein métastatique. Elles sont la preuve que leur vie et leur héritage vont bien au-delà du diagnostic de cancer. Nous avons demandé à neuf femmes provenant de diverses régions du Canada de raconter leur expérience et d’offrir des mots d’encouragement et des conseils aux autres femmes aux prises avec cette maladie.

Consultez notre section Action pour en apprendre davantage sur notre campagne Héritage vivant