La Voix Des Canadiennes Atteintes D'un Cancer Du Sein

30 janvier 2014 : La Vie en Rose remet 5 000 $ au Réseau canadien du cancer du sein


Remplissant un engagement pris en octobre dernier, La Vie en Rose, par l’entremise de sa Fondation Les Roses de l’Espoir, a effectué 9 donations à travers le Canada totalisant 60 000 $ en lien avec la Journée mondiale contre le cancer

Montréal, 30 janvier 2014 – Hier, La Vie en Rose, par l’entremise de sa Fondation Les Roses de l’Espoir, a remis 5 000 $ au Réseau canadien du cancer du sein pour son programme « Intimité suite au cancer du sein ». Le don a eu lieu à la boutique La Vie en Rose du Rideau Centre à Ottawa, en présence des employées de la boutique et des représentants du RCCS.

« Il est fondamental pour nous d’inclure des employés de nos boutiques dans l’étape de remise des dons puisqu’ils sont responsables de la grande majorité des fonds que nous amassons pour notre Fondation Les Roses de l’Espoir », explique M. François Roberge, président et directeur général de La Vie en Rose et membre du conseil d’administration de la Fondation Les Roses de l’Espoir. « Nous sommes fiers de nos employés qui chaque année participent aux diverses activités de levée de fonds, promeuvent les produits de la Fondation vendus en boutiques auprès de nos clients et les informent sur la
Fondation. »

« Le Réseau canadien du cancer tient à remercier pour leur soutien La Vie En Rose et la fondation Roses of Hope, qui appuient les Canadiennes confrontées à un diagnostic de cancer du sein », nous dit Cathy Ammendolea, présidente du Conseil du RCCS et survivante du cancer du sein. « Leur généreux don permettra au RCCS de continuer à offrir son programme sur L’intimité après le cancer du sein, qui offre à des jeunes femmes de partout au Canada la possibilité de participer à des ateliers pour discuter, partager et satisfaire leurs besoins en matière d’intimité et de sexualité après un cancer du sein. Ce programme unique en son genre a démontré de nombreux avantages pour les participantes, et nous sommes ravies que le soutien de La Vie en Rose et de la fondation Roses of Hope nous permette de continuer à offrir cette ressource. »

Les dons d’aujourd’hui font partie d’un plus large engagement que la compagnie a pris en octobre dernier qui était de remettre 60 000 $ à la recherche sur le cancer du sein, réparti entre différents centres de recherche situés dans 5 régions canadiennes distinctes. La Fondation Les Roses de l’Espoir amassant principalement ses fonds à travers les boutiques La Vie en Rose présentes d’un bout à l’autre du Canada, il importe à celle-ci de distribuer ses dons à travers le pays. En tout, 8 organismes de recherche sur le cancer du sein et un organisme de soutien aux femmes atteintes par la maladie se sont partagés 60 000 $.

À propos de la Vie en Rose 
La Vie en Rose est le chef de file canadien des détaillants spécialisés en lingerie. La marque s’adresse à toutes les femmes de 25 à 45 ans et évoque la beauté naturelle, le raffinement et la passion sensuelle. Reconnue comme spécialiste des soutiens-gorge, La Vie en Rose offre également de la lingerie, des tenues de nuit et de détente, ainsi que des maillots de bain. C’est en 1996 que François Roberge, président et directeur général, a fait l’acquisition de la chaîne, qui compte aujourd’hui plus de 165 boutiques au pays, dont trois concepts de magasins : La Vie en Rose, La Vie en Rose Aqua et La Vie en Rose Entrepôt. Depuis 2004, La Vie en Rose compte plus de 65 boutiques internationales évoluant en Arabie saoudite, au Liban, aux Émirats arabes unis, en Jordanie, en Égypte, au Koweït, en Algérie, au Kazakhstan et en Australie. Située à Montréal, La Vie en Rose est un véritable exemple de réussite canadienne et poursuit sa croissance à l’échelle mondiale.

À propos de la Fondation Les Roses de l’Espoir 
Fondée en 2002 par François Roberge, président et directeur général de La Vie en Rose, la Fondation Les Roses de l’Espoir soutient financièrement des organismes qui ont à coeur le bien-être des femmes canadiennes. Par l’entremise de ses produits de levées de fonds vendus dans les boutiques La Vie en Rose et La Vie en Rose Entrepôt, tels que les peluches Les Roses de l’Espoir et le pyjama annuel Les Roses de l’Espoir, la Fondation permet aux clients et clientes ainsi qu’aux employés de contribuer à la cause des femmes à leur façon. Depuis sa création, la Fondation Les Roses de l’Espoir a été en mesure de remettre plus de 600 000 $ à divers causes reliées aux femmes canadiennes, dont la lutte contre le cancer du sein et le soutien offert aux femmes atteintes, qui ont reçu plus de 300 000 $ depuis 2002.

À propos du Réseau canadien du cancer du sein 
Le Réseau canadien du cancer du sein (RCCS) est le plus important réseau national d’organisations et de personnes préoccupées par le cancer du sein dont le travail est guidé par des survivantes. Le RCCS s’efforce de faire valoir les perspectives et les préoccupations des survivantes du cancer du sein en faisant la promotion de la meilleure qualité de soins pour les Canadiennes et les Canadiens affectés par le cancer du sein.

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

La Vie en Rose / Fondation Les Roses de l’Espoir 
Émilie Gentès | Conseillère, Relations publiques 
(514) 256-9446, poste 2247 | emilie.gentes@lavieenrose.com

Réseau canadien du cancer du sein 
Jenn McNeil Gordon | Directrice des opérations 
(613) 230-3044, poste 224 | jmcneil@cbcn.ca