La Voix Des Canadiennes Atteintes D'un Cancer Du Sein

Éducation

blogue À nous la parole


Faites la connaissance d’Adriana Ermter

Une fois par mois environ, nous partagerons avec vous le témoignage d’une blogueuse invitée, Adriana Ermter. Rédactrice en chef et auteure, Adriana a grandi à Calgary, en Alberta, et habite maintenant en Ontario, à Toronto plus précisément. Au cours des quinze dernières années, elle a occupé des postes de rédactrice en chef et de contributrice pour des journaux, des magazines et des publications en ligne. Elle a de surcroît été entraîneuse de nage synchronisée à temps partiel.

Adriana milite en faveur du dépistage précoce puisqu’elle a elle-même reçu un diagnostic de cancer du sein alors qu’elle était relativement jeune. Elle a consulté son médecin après avoir découvert une bosse sous son bras droit. Obtenir un diagnostic n’a toutefois pas été de tout repos, car médecins et professionnels de la santé considéraient qu’elle était trop jeune pour souffrir d’un cancer du sein et qu’elle ne présentait pas un risque élevé. Adriana vit sans cancer depuis un peu plus d’un an maintenant.

Dès la semaine prochaine, vous pourrez suivre le parcours qu’elle a emprunté pour recevoir un diagnostic de cancer du sein dans son premier billet de blogue.

Instagram: @adrianaermter
Twitter: @AErmter