La Voix Des Canadiennes Atteintes D'un Cancer Du Sein

Éducation

Publications
& ressources

«Rien ne me convenait» : Les besoins d’information et de soutien 2003

Le RCCS à le plaisir de vous faire parvenir ‘Rien ne me convenait’ : Les besoins d’information et de soutien des jeunes femmes atteintes du cancer du sein, le rapport issu des dix consultations et des trois téléconférences que nous avons menées auprès de soixante-dix jeunes survivantes du cancer du sein. Ce rapport a été préparé par le Réseau canadien du cancer du sein, en partenariat avec l’Initiative o­ntarienne communautaire de recherche sur le cancer du sein.

Aux dires des participantes, les renseignements et le soutien adaptés aux jeunes femmes étaient souvent inexistants. Lorsque de telles ressources étaient disponibles, elles ne « convenaient » pas à leurs besoins. Les principales recommandations issues des consultations sont les suivantes :

  1. la création d’une information adaptée aux jeunes femmes et à leur stade de vie et des renseignements sur des façons de parler du cancer à leurs enfants;
  2. la création de groupes de soutien à l’intention des jeunes femmes;
  3. la formation de ‘pilotes’ capables d’aider les jeunes patientes à trouver l’aide dont elles o­nt besoin; et
  4. la mise sur pied de programmes visant à mieux aider les jeunes femmes à faire face au fardeau financier lié au cancer du sein.

*Le Réseau canadien du cancer du sein en partenariat avec L'Initiative ontarienne communautaire de recherche sur le cancer du sein
Consultation nationale menée auprès de jeunes femmes atteintes du cancer du sein 2002
Rapport finale préparé par L'Initiative ontarienne communautaire de recherche sur le cancer du sein, janvier 2003

Télécharger

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages