La Voix Des Canadiennes Atteintes D'un Cancer Du Sein

Votre voie d’accès à des ressources financières

Explofinances

Nous vous souhaitons la bienvenue dans l’Explofinances du RCCS

Un diagnostic de cancer du sein peut engendrer des répercussions considérables. En plus de faire face à une maladie grave qui affecte la santé et l’état d’esprit, les personnes atteintes doivent affronter les conséquences potentiellement importantes d’un tel diagnostic sur leur situation financière. La perte d’un revenu, les frais de déplacement, la garde des enfants et les coûts des traitements ne sont que quelques exemples de la façon dont le cancer peut nuire à la stabilité financière. Cet outil d’aiguillage peut vous aider à repérer des sources d’aide pécuniaire pour compenser le fardeau économique d’un diagnostic de cancer du sein. Vous y trouverez des programmes fédéraux et provinciaux qui fournissent soit un soutien au revenu ou des services en nature pour contribuer à alléger les contrecoups de cette maladie sur votre vie quotidienne.

Explofinances offre également de l’information sur la planification et sur la préparation aux répercussions d’un diagnostic de cancer. Dans la section Ressources d’aide financière, nous discutons de conseils de planification, de soins de fin de vie, des couvertures d’assurance maladie, des déplacements, des impôts et des conséquences possibles d’un cancer sur votre emploi ou vos études.

Ce travail a reçu l’appui de l’UICC par l’entremise d’une subvention du Challenge SPARC pour le cancer du sein métastatique. Une subvention de Teva Oncologie Canada a permis l’ajout de renseignements pour les patientes ayant un cancer à un stade précoce.

Le RCCS est reconnaissant envers le comité consultatif formé de patientes pour ses judicieux conseils. Un grand merci à Amanda Hudson Frigault, Bev Jacobs, Carmela Bocale, Cindy Blondeau, Jackie Glendenning, Mei Lin Yee, Tricia James Wong et Wendie Hayes.

FAQ

Vos commentaires nous importent
Glossaire

La signification d’un terme utilisé dans l’Explofinances vous est incertaine ?

Cliquez ici pour en obtenir la définition.

Informations supplémentaires

Je possède des renseignements pouvant contribuer à la mise à jour de ce guide. Qui devrais-je contacter ?

Si vous avez des renseignements supplémentaires qu’il serait utile d’ajouter à ce guide, veuillez nous écrire au cbcn@cbcn.ca ou nous appeler au 1-800-685-8820.

Nos coordonnées

Comment puis-je joindre directement le RCCS si j’ai des questions sur un sujet précis ?

Vous pouvez nous joindre par courriel au cbcn@cbcn.ca ou par téléphone au 1-800-685-8820.