Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Votre voie d’accès à des ressources financières

Explofinances

Conseils de planification


Mettre à jour vos renseignements fiscaux

La plupart des programmes provinciaux (les régimes d’assurance médicaments provinciaux par exemple) et certains fonds de bienfaisance exigent un avis d’imposition récent (c’est-à-dire votre déclaration de revenus personnelle) dans le cadre de leur processus de demande. Si vous accusez des retards dans la transmission de vos déclarations de revenus, il serait judicieux de tout mettre à jour. Vous pouvez consulter les trousses d’impôt pour toutes les années sur le site Web de l’Agence du revenu du Canada.  Si vous estimez avoir besoin d’aide pour remplir vos déclarations et que vous n’avez pas les moyens de faire appel à un préparateur de déclarations de revenus ou à un comptable, parlez-en à votre travailleur social ou à l’intervenant-pivot de votre centre de cancérologie local pour recevoir des suggestions. Wellspring propose également de l’aide bénévole dans certaines régions.

Si toutes vos déclarations sont à jour, deux façons d’obtenir une copie de votre avis de cotisation s’offrent à vous : 1 — en vous rendant à la section « Mon dossier » du site Web de l’ARC et en vous inscrivant. Une fois inscrite, vous pourrez imprimer n’importe quel avis de cotisation émis depuis le 9 février 2015 ; 2— en appelant l’ARC au 1-800-959-7383 pour demander qu’une copie de votre avis vous soit postée.

PARTAGER

MÉDIREPÈRE

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages

FAQ

Vos commentaires nous importent
Glossaire

La signification d’un terme utilisé dans l’Explofinances vous est incertaine ?

Cliquez ici pour en obtenir la définition.

Informations supplémentaires

Je possède des renseignements pouvant contribuer à la mise à jour de ce guide. Qui devrais-je contacter ?

Si vous avez des renseignements supplémentaires qu’il serait utile d’ajouter à ce guide, veuillez nous écrire au cbcn@cbcn.ca ou nous appeler au 1-800-685-8820.

Nos coordonnées

Comment puis-je joindre directement le RCCS si j’ai des questions sur un sujet précis ?

Vous pouvez nous joindre par courriel au cbcn@cbcn.ca ou par téléphone au 1-800-685-8820.