Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Votre voie d’accès à des ressources financières

Explofinances

Déplacements


Voyage d’agrément

Vous déciderez peut-être de vous offrir des vacances pour vous changer les idées ou vous aviez peut-être déjà réservé un voyage avant l’annonce de votre diagnostic. Vous devez tout d’abord discuter avec votre oncologue pour déterminer s’il est sécuritaire et approprié pour vous de voyager. Lorsque tous les risques potentiels auront été considérés, tenez compte des éléments suivants dans votre planification. Si vous optez pour un complexe touristique, vérifiez s’il y a un médecin de garde. Si des excursions sont prévues (telles des randonnées ou de la plongée avec tuba), devez-vous changer vos plans ou les modifier ? Aussi, vérifiez quelles sont vos options en matière d’assurance voyage. Peu importe où vous voyagez, même à l’intérieur du Canada, vous devriez songer à souscrire une assurance maladie de voyage pour les situations d’urgence. Votre régime d’avantages sociaux comprend peut-être une assurance médicale pour les voyages à l’étranger. Si ce n’est pas le cas, vous devrez en souscrire une par vous-même en étant honnête et franche à propos de votre cancer. Si vous cachez des faits, votre demande de remboursement pourrait subséquemment être refusée. Il est également très important de remplir la demande en entier : vérifiez que toutes les cases ont été cochées ou remplies.

Le gouvernement du Canada met à votre disposition une fiche d’information et une vidéo au sujet de l’assurance voyage. Vous pouvez les consulter ici.

PARTAGER

MÉDIREPÈRE

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages

FAQ

Vos commentaires nous importent
Glossaire

La signification d’un terme utilisé dans l’Explofinances vous est incertaine ?

Cliquez ici pour en obtenir la définition.

Informations supplémentaires

Je possède des renseignements pouvant contribuer à la mise à jour de ce guide. Qui devrais-je contacter ?

Si vous avez des renseignements supplémentaires qu’il serait utile d’ajouter à ce guide, veuillez nous écrire au cbcn@cbcn.ca ou nous appeler au 1-800-685-8820.

Nos coordonnées

Comment puis-je joindre directement le RCCS si j’ai des questions sur un sujet précis ?

Vous pouvez nous joindre par courriel au cbcn@cbcn.ca ou par téléphone au 1-800-685-8820.