La Voix Des Canadiennes Atteintes D'un Cancer Du Sein
Information
Dire à vos enfants que vous avez un cancer du sein peut être un défi. Vous devez trouver un équilibre entre ne pas les apeurer, les accabler et ne pas les laisser se faire des idées au sujet de ce qui vous contrarie. Les enfants ont cette habileté innée de sentir que quelque chose ne tourne pas rond. S’ils ne possèdent pas toute l’information, ils peuvent inventer des scénarios bien pires que la réalité. C’est pourquoi il importe de faire preuve d’honnêteté à leur endroit et de garder ouverts les canaux de communication.
Voici quelques façons d’aborder le sujet avec un plus vieux. Vous pouvez bien sûr adapter ces suggestions à votre guise. Pour obtenir des exemples s’adressant à des enfants de tous âges, veuillez consulter les ressources énumérées à la fin de cette section.
Si vos enfants sont adultes, leur annoncer est tout aussi difficile. Ils auront peut-être beaucoup d’interrogations et de sentiments à gérer. Discuter avec eux de votre plan de traitement pourrait les aider à faire face à la nouvelle. Vous pouvez envisager de les laisser parler avec votre médecin s’ils ont des questions. Vous aurez peut-être parfois besoin de leur soutien pour accomplir certaines tâches quotidiennes ou vous voudrez leur avis lorsque viendra le temps pour vous de prendre des décisions au sujet de votre traitement.
Un travailleur social de votre centre anticancéreux pourrait vous aider à trouver les bons mots. Vous pouvez également consulter les ressources ci-dessous :
PARTAGER