Information

Living with Breast Cancer

Practical Issues


Exercise

Exercise can have many physical benefits, including better energy, fitness, cardiovascular health, and muscular strength and endurance. But did you know that it can help with side effects of cancer treatment such as fatigue, pain, depression, anxiety and stress?

Exercise comes in many different forms. Aerobic activity, such as walking, jogging or swimming, uses your larger muscles (arms or legs) to increase your heart rate, improve blood flow and strengthen your heart and lungs. Resistance training, for example lifting weights, works to build and strengthen your muscles while activities like yoga or Tai Chi, focus on your balance and flexibility.

Whether you exercised regularly before your breast cancer diagnosis or not at all, physical activity may be beneficial for your health and wellbeing during or after your treatment. Since everyone is different, it is important that you talk with your doctor first to determine how and when you can start exercising.

Watch our webinar on Getting and Staying Active after a Breast Cancer Diagnosis with Dr. Jennifer Brunet for a better understanding of how living an active lifestyle can positively affect your quality of life and also help to reduce your risk of recurrence. Or you can read her tips on getting active on page 14 of Network News Fall 2014.

SHARE

Medsearch

Where metastatic drugs are available in Canada

Quick Find

Our Stories

Events

See our calendar

Donner la parole aux Canadiennes préoccupées par le cancer du sein

Information

Vivre avec le cancer du sein

Questions pratiques


Activité physique

L’exercice peut procurer plusieurs avantages sur le plan physiologique, dont une énergie, une forme physique, une santé cardiovasculaire, une force musculaire et une endurance améliorées. Mais saviez-vous qu’il peut également vous aider à gérer les effets secondaires des traitements comme la fatigue, la douleur, la dépression, l’anxiété et le stress ?

L’exercice peut prendre différentes formes. Les activités aérobiques comme la marche, la course ou la natation font appel à vos muscles les plus gros (dans les bras et les jambes) pour augmenter votre rythme cardiaque, améliorer votre circulation sanguine et renforcer votre cœur et vos poumons. L’entraînement à la force, comme la musculation, vous muscle et vous donne de la force alors que des activités comme le yoga ou le tai-chi se concentrent sur votre équilibre et votre flexibilité.

L’activité physique pourrait être bénéfique pour votre santé et votre bien-être durant et après votre traitement, que vous ayez été régulièrement active ou non avant votre diagnostic. Puisque chaque personne est différente, il est important que vous discutiez avec votre médecin en premier pour déterminer ce que vous devriez faire comme exercice et quand il serait souhaitable de commencer.

Visionnez notre webinaire Getting and Staying Active after a Breast Cancer Diagnosis (Devenir et demeurer active après un diagnostic de cancer du sein - en anglais) avec la docteure Jennifer Brunet pour mieux comprendre les avantages que peut avoir un mode de vie actif sur la qualité de vie et la diminution du risque de récidive. Vous pouvez également lire ses conseils sur l’activité physique à la page 14 de l’édition d’automne 2014 de Nouvelles du réseau.

PARTAGER

MÉDIREPÈRE

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages